Service Desk en Belgique
Le service Desk en Belgique a subi une évolution remarquable depuis les années 80 et fait partie intégrante des opérations business de l’entreprise.
Avec l’avènement des technologies modernes, des services basés sur le cloud et l’intégration de systèmes indépendants de gestion des tickets du support client, les services Desk permettent l’assistance, la planification et la gestion des activités informatiques de votre entreprise.
Il fournit des services informatiques aux utilisateurs sur place ou à distance.
Service Desk en Belgique
Le service Desk en Belgique a subi une évolution remarquable depuis les années 80 et fait partie intégrante des opérations business de l’entreprise.
Avec l’avènement des technologies modernes, des services basés sur le cloud et l’intégration de systèmes indépendants de gestion des tickets du support client, les services Desk permettent l’assistance, la planification et la gestion des activités informatiques de votre entreprise.
Il fournit des services informatiques aux utilisateurs sur place ou à distance.
Le rôle du service Desk
Le service Desk a pour rôle de répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs des produits ou services en relation avec les technologies de l’informatique tels que :
- Les ordinateurs portables
- Les ordinateurs de bureau
- Les appareils mobiles
- Les logiciels bureautique et métier …
Le service Desk, en plus de l’assistance aux utilisateurs assure :
- La gestion des incidents et des différents problèmes qui peuvent survenir
- La gestion des changements et des intégrations
- Les services fondamentaux pour assurer l’opérationnalité
Le service Desk permet à la DSI et aux responsables des différents services de l’informatique d’assurer le pilotage du système d’information et de résoudre les incidents et problèmes constatés par les utilisateurs.
Les solutions Microsoft pour votre entreprise
Le service Desk a pour rôle de répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs des produits ou services en relation avec les technologies de l’informatique tels que :
- Les ordinateurs portables
- Les ordinateurs de bureau
- Les appareils mobiles
- Les logiciels bureautique et métier …
Le service Desk, en plus de l’assistance aux utilisateurs assure :
- La gestion des incidents et des différents problèmes qui peuvent survenir
- La gestion des changements et des intégrations
- Les services fondamentaux pour assurer l’opérationnalité
Le service Desk permet à la DSI et aux responsables des différents services de l’informatique d’assurer le pilotage du système d’information et de résoudre les incidents et problèmes constatés par les utilisateurs.
L’offre service Desk de DigitalCook
DigitalCook, société spécialisée dans la mise en place de services Desk en Belgique, accompagne votre entreprise en proposant des solutions adaptées. Nos équipes spécialisées vous proposent un logiciel helpdesk spécialement conçu pour votre entreprise, qui permettra aux utilisateurs de signaler un incident informatique et à l’équipe support IT de faire le suivi et le traitement des demandes.
Nous mettons en place l’automatisation de la gestion des comptes utilisateurs pour que le service Desk soit facile à utiliser et pratique pour chaque utilisateur.
Nos équipes de support IT prennent en charge la gestion des incidents informatiques ainsi que des demandes de services diverses pour permettre à votre équipe informatique de se focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutée.
L’offre service Desk de DigitalCook
DigitalCook, société spécialisée dans la mise en place de services Desk en Belgique, accompagne votre entreprise en proposant des solutions adaptées. Nos équipes spécialisées vous proposent un logiciel helpdesk spécialement conçu pour votre entreprise, qui permettra aux utilisateurs de signaler un incident informatique et à l’équipe support IT de faire le suivi et le traitement des demandes.
Nous mettons en place l’automatisation de la gestion des comptes utilisateurs pour que le service Desk soit facile à utiliser et pratique pour chaque utilisateur.
Nos équipes de support IT prennent en charge la gestion des incidents informatiques ainsi que des demandes de services diverses pour permettre à votre équipe informatique de se focaliser sur des tâches à forte valeur ajoutée.
En faisant appel à DigitalCook pour le service Desk en Belgique vous faites bénéficier votre entreprise et vos collaborateurs :
- D’un point de contact unique pour les utilisateurs : ils savent ainsi à qui s’adresser en cas de problème informatique
- D’une bonne image du département informatique pour les utilisateurs grâce à un centre de service compétent
- D’une résolution plus rapide et de meilleure qualité des incidents informatiques
- D’une équipe informatique moins sollicitée et centrée sur ses tâches car une grande partie des incidents est résolue par le service Desk
- Une équipe de collaborateurs plus productifs et plus concentré sur leur travail
- Une meilleure gestion de l’infrastructure informatique
- Une communication plus fluide et plus d’autonomie pour les utilisateurs
- Une base de données avec les incidents et les demandes des utilisateurs pour réagir plus rapidement et anticiper les problèmes
En faisant appel à DigitalCook pour le service Desk en Belgique vous faites bénéficier votre entreprise et vos collaborateurs :
- D’un point de contact unique pour les utilisateurs : ils savent ainsi à qui s’adresser en cas de problème informatique
- D’une bonne image du département informatique pour les utilisateurs grâce à un centre de service compétent
- D’une résolution plus rapide et de meilleure qualité des incidents informatiques
- D’une équipe informatique moins sollicitée et centrée sur ses tâches car une grande partie des incidents est résolue par le service Desk
- Une équipe de collaborateurs plus productifs et plus concentré sur leur travail
- Une meilleure gestion de l’infrastructure informatique
- Une communication plus fluide et plus d’autonomie pour les utilisateurs
- Une base de données avec les incidents et les demandes des utilisateurs pour réagir plus rapidement et anticiper les problèmes
Le Logiciel service Desk par DigitalCook
Pour répondre aux besoins de chaque entreprise et mettre en place un service Desk efficace, Nous offrons des outils et des solutions à la pointe de la technologie pour répondre efficacement aux besoins des utilisateurs.
Notre logiciel de service Desk est caractérisé par :
Un système de ticket du support client
Le système de ticket du support client permet de gérer les incidents et les demandes de services dans les fonctions de centre de service et les équipes de support. Le système de ticket permet de gérer le workflow et les contrats/SLA ainsi que les alertes et le routage automatique.
Le Logiciel service Desk par DigitalCook
Pour répondre aux besoins de chaque entreprise et mettre en place un service Desk efficace, Nous offrons des outils et des solutions à la pointe de la technologie pour répondre efficacement aux besoins des utilisateurs.
Notre logiciel de service Desk est caractérisé par :
Un système de ticket du support client
Le système de ticket du support client permet de gérer les incidents et les demandes de services dans les fonctions de centre de service et les équipes de support. Le système de ticket permet de gérer le workflow et les contrats/SLA ainsi que les alertes et le routage automatique.
Un système de gestion des connaissances
Un système de gestion de connaissance permet de créer et de canaliser des données de meilleure qualité mais également de mettre à disposition la connaissance organisationnelle pour tous ceux qui en ont besoin. Le système de gestion des connaissances comprend :
- Une base de données de connaissances, de problèmes et d’erreurs connus
- Une recherche de mots clés basée sur la description de l’incident
- Des données différentes et spécifiques pour chacun des agents et des utilisateurs
Un système de gestion des connaissances
Un système de gestion de connaissance permet de créer et de canaliser des données de meilleure qualité mais également de mettre à disposition la connaissance organisationnelle pour tous ceux qui en ont besoin. Le système de gestion des connaissances comprend :
- Une base de données de connaissances, de problèmes et d’erreurs connus
- Une recherche de mots clés basée sur la description de l’incident
- Des données différentes et spécifiques pour chacun des agents et des utilisateurs
Le libre-service pour l’utilisateur
Plusieurs problèmes informatiques peuvent être solutionnés par les utilisateurs, en leur donnant accès aux outils informatiques nécessaires.
Le support libre-service permet donc à l’utilisateur de résoudre son problème plus rapidement sans l’aide d’un agent, ce qui permet d’économiser de l’argent et du temps à l’entreprise.
Les fonctionnalités libre-service pour les utilisateurs comprennent :
- La recherche par mots clés dans la base de données (connaissances)
- Le diagnostic en libre-service
- Le formulaire de demande de service
- L’automatisation des processus courants
Le libre-service pour l’utilisateur
Plusieurs problèmes informatiques peuvent être solutionnés par les utilisateurs, en leur donnant accès aux outils informatiques nécessaires.
Le support libre-service permet donc à l’utilisateur de résoudre son problème plus rapidement sans l’aide d’un agent, ce qui permet d’économiser de l’argent et du temps à l’entreprise.
Les fonctionnalités libre-service pour les utilisateurs comprennent :
- La recherche par mots clés dans la base de données (connaissances)
- Le diagnostic en libre-service
- Le formulaire de demande de service
- L’automatisation des processus courants
Gestion du service desk et reporting
La fonction de gestion et de reporting dans le service desk est très importante car elle permet d’identifier à l’avance les problèmes et incidents qui impactent l’entreprise, de gérer la satisfaction client et de garantir le respect des SLA.
La gestion et le reporting du service Desk posséde les capacités suivantes :
- La gestion des incidents majeurs
- Les analyses des problèmes connus
- Les rapports sur le respect des SLA
- Les tableaux de bord pour la performance et la disponibilité des services
Gestion du service desk et reporting
La fonction de gestion et de reporting dans le service desk est très importante car elle permet d’identifier à l’avance les problèmes et incidents qui impactent l’entreprise, de gérer la satisfaction client et de garantir le respect des SLA.
La gestion et le reporting du service Desk posséde les capacités suivantes :
- La gestion des incidents majeurs
- Les analyses des problèmes connus
- Les rapports sur le respect des SLA
- Les tableaux de bord pour la performance et la disponibilité des services
Faites appel à DigitalCook pour la mise en place d’un service desk en Belgique adapté à votre entreprise et qui garantira ainsi la productivité et la satisfaction de vos collaborateurs.
Nos équipes de techniciens qualifiés vous aident dans le choix, l’installation et la maintenance de votre solution service Desk et vous assure un support technique en résolvant tous les problèmes et incidents signalés par les utilisateurs.
Faites appel à DigitalCook pour la mise en place d’un service desk en Belgique adapté à votre entreprise et qui garantira ainsi la productivité et la satisfaction de vos collaborateurs.
Nos équipes de techniciens qualifiés vous aident dans le choix, l’installation et la maintenance de votre solution service Desk et vous assure un support technique en résolvant tous les problèmes et incidents signalés par les utilisateurs.